16/02/2009

la porte de mon coeur

la porte de mon coeur

En voici un peu plus sur moi, j’ai choisi mon pseudo « plante » car je les aime et la nature aussi.

Née en 1951 et dans quelques jours, j’aurai 58 ans.

Issue d’une famille ouvrière, papa était tourneur en usine, maman élevait ses 7 enfants, dont je suis la cadette.

Ma mère est morte, lorsque j’avais 14 ans, brusquement, d’une embolie cardiaque.

Restée la seule fille avec mon père, j’au dû arrêter mes études pour m’occuper de la maison.

Moins d’un an après, papa s’est remarié et l’entende avec ma belle mère n’était pas au mieux, ils m’ont laissé le choix de rester ou de partir, entre temps, j’avais trouver un emploi de femme à journée chez des particuliers, j’avais aussi fait la connaissance d’un prêtre ouvrier et j’ai décidé de partir, ce prêtre m’a beaucoup aidé à l’époque en me trouvant un logement chez une mamie.

J’ai découvert aussi la J.O.C « jeunesse ouvrière chrétienne » et la religion avec les petites sœurs de l’ascension et toujours ce prêtre ouvrier, je fis ma communion à 17 ans.

A 19 ans, je me suis mariée, de cette union est né 2 garçons, mais notre mariage fut un échec…. En 1976 je me suis remariée et j’ai perdu mon petit Rudy qui avait 4 ans ce même jour…..

Mon mari, veuf avait une petite fille de 5 ans que j’ai élevée avec mon garçon, nous avions 2 enfants, un de chaque lit et nous voulions un enfant de nous deux, c’est ainsi que naquit une fille, mon BB, la dernière.

Quleques années aprés, nous avions trouvé un joli terrain à la campagne, mon mari, moi-même et les enfants avons construit notre maison, de la cave au grenier, et même plus encore, du moindre murs jusque la toiture.

On a passé par tout les métiers du bâtiment et cela a duré 20 ans…..Oui 20 ans, les week- ends, jours fériés et les vacances à bâtir.

Peu à peu, suivant nos moyens financiers pour les matériaux, et finalement, voici 12 années que nous sommes chez nous, dans notre maison !

Les enfants ont grandis et ce sont mariés, savent ce que c’est de travailler et ont appris la valeur de toutes choses.

J’ai 6 petits enfants, et nous avons eut le malheur de perdre l’aînée qui avait juste 15 ans en 2003…..

Depuis 2004, sans aucune raison, j’entends…. J’ai une 3e oreille, c’est un immense don que notre Père m’a offert !

Au début, j’était désemparée, même apeurée, je croyait que je devenais un peu folle….

Mais pas du tout, peu à peu, tout c’est révellé, cet incroyable amour qui m’enveloppe m’a apaisée et réconfortée.

Je savais que mon petit Rudy et ma petite fille étaient sans doute au paradis, sans plus !

Mais aujourd’hui, j’en suis certaine car c’est eux qui me l’on dit, ils sont vivants, leurs esprits est bien là, mes parents, mes amis décédés me l’on confirmés si incroyable que cela puisse être !

Parfois, je me demande pourquoi ? Pourquoi, on m’a donné ce pouvoir…moi qui ne suis rien….moi qui ne sait pas aider financement les autres que par mes faibles moyens…

Mais si….. Je peu, par le biais de mes écrits, vous dire qu’il faut y croire, que certains mots me sont soufflés de là haut…..Vous réconforter à mon tour en vous disants que vos chers disparus et mêmes vos animaux, sont entourés d’amour, qu’ils vous aiment et qu’ils vous entendent chaque fois que vous pensez à eux….

Croyez le, ils sont toujours vivants, dans un autre monde, mais vivants…Et vous les retrouverais un jour !

Ma mission….c’est sans doute cela…. Vous encouragez à vous aimer, et aimer tout autour de vous, par vos propres moyens, si petits soit-ils, et lorsque votre heure sera venue, vous partirez apaisé de ce que vous avez accompli !

Aimez, ayez confiance et positivez en toutes circonstances de la vie, un jour…vous saurez pourquoi !

Votre plante

 

18:03 Écrit par plante dans Acceuil | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Je vous salue, noble dame au pouvoir d'entendre... J'aimerais tout d'abord vous annoncer que ce message sera malheureusement un peu long. Après avoir rapidement visiter votre site, je dois dire que je suis très impressionner de votre sagesse... C'est également une des quêtes les plus précieuses que je mène. J'ai également le même message que vous à transmettre aux autres : Aimer, aimer et toujours aimer. Je suis depuis quelques temps empreint d'un fou altruisme, il faut dire qu'après avoir beaucoup admiré Gandhi,j'ai été pris par le flot de la passion pour l'humanité. Savez-vous qu'habituellement je ne laisse aucune information personnelle ? Mais il faut dire que là, je suis tellement admiratif devant votre personnalité que je ne peux m'empêcher de vouloir converser avec vous. J'avais justement besoin d'un(e) sage pour m'aider à avancer car ces derniers temps, j'ai plus de mal à avancer. Je suis peut-être tombé dans un canular, vous savez de nos jours, nous trouvons beaucoup d'imposteur sur le net, mais vos paroles ne peuvent pas être dites par n'importe qui. Je ressens l'Amour, la Sagesse, la Vérité dans vos mots... Tant de sincérité, tant d'Altruisme, de bonté... Comme quoi, les gens connus pour leurs grandes capacités ne sont pas spécialement mieux que des personnes "discrètes" comme vous qui écrivez de splendides choses. D'ailleurs, à ce propos, j'adore vos écrits. Je sens également que nous avons le même point de vue, confrontés à la situation actuelle. Je n'ai pas encore quinze ans, et je me démène depuis de nombreux mois à aider les autres en particuliers, mais aussi à améliorer la vie autour de moi (écologie, humanitaire, social, respect de la nature...). Je suis d'abord passé par des milieu non-officielle, que j'ai créé seul, mais aujourd'hui, il est difficile de créer des choses non conforme à la loi (sans pour autant la violer)... Donc, mon travail de plus de six mois s'est soldé par un échec... Je tente maintenant de relancer mes projets par le biais d'actions (ou autres) officielles. Je vous en ai dit beaucoup, vous jugerez d'ailleurs peut-être trop, mais, j'ai tant envie de partager avec vous nos réflexions... Nous pourrions peut-être coordonner des actions. C'est à la fois pour lier avec vous peut-être une complicité, une amitié, et également pour profiter de votre sagesse pour pouvoir de nouveau avancer que je vous joins. J'espère sincérement et de tout mon coeur que nous pourrons prendre contact...
Cordialement Dliondor (mon pseudo préféré)

Écrit par : Philsophe34 | 09/04/2009

Merci et encore merci, je vous ai répondu sur votre bloc,il est vrai que l'on se rejoint par les mêmes pensées, continuez à écrire, ne vous découragez surtout pas, je trouve vos écrits super bien fait et très réflêchis!
A bientôt j'espère Dliondor!

Écrit par : plante | 11/04/2009

Merci et encore merci, je vous ai répondu sur votre bloc,il est vrai que l'on se rejoint par les mêmes pensées, continuez à écrire, ne vous découragez surtout pas, je trouve vos écrits super bien fait et très réflêchis!
A bientôt j'espère Dliondor!

Écrit par : plante | 11/04/2009

Bonjour chère plante,
j'ai été ravi de vos si gentils commentaires et de votre réponse positive. Je suis entièrement favorable et même volontaire pour faire fleurir une amitié avec vous... Je pense que cela m'apporterais tant (de sagesse et de bonheur, ainsi que d'expérience...). Oui, je suis toujours entièrement avec vous et vous soutiens de tout mon coeur... Je suis en train de créer une junior association, mais je pense que nous pourrons discutez de nos projets ensemble une autre fois... A ce propos, désolé de ne vous répondre que si tard, je suis actuellement en vacances à la montagne et j'ai donc dumal à me connecter à internet... Je suis en toute sincérité ravi de ce si bon début, j'espère pouvoir discuter avec vous bientôt, j'ai déjà des milliards de choses à vous dire. A ce propos, vous pouvez me tutoyer, après tout, je n'ai même pas quinze ans, et bien que l'âge ne veuille rien dire et que je suis honoré de cette marque de respect dont vous témoignez à mon égard, je pense que me tutoyer permettrait peut-être de se rapporhcer encore plus...
A bientôt, j'espère...
Dliondor

Écrit par : Dliondor | 15/04/2009

Je suis ravi de vos compliments, mais je dois avouer que même si je me débrouille à peut près en écriture, je ne vous arrive pas à la cheville en écriture... Regardez-moi donc ces supers poèmes et leur nombre, magnifiques, et tout simplement incroyable !!!!

Écrit par : Dliondor | 15/04/2009

Les commentaires sont fermés.